Conscience professionnelle

… çà ne s’achète pas

Notre modeste entreprise vient d’être sollicitée par les reporters de France3 Nouvelle Aquitaine, pour donner nos sentiments sur une installation qui semblait être une arnaque. Très sensibilisés par ce phénomène d’arnaque devenu presque banal et récurent de nos jours, nous avons donc acceptés de donner nos impressions… et quelques conseils de base.

En effet, un retraité haut-viennois a été victime d’un démarchage téléphonique ayant abouti à l’installation d’un système de pompes à chaleur pour 14 000 euros!. Depuis, sa facture d’électricité a doublé … et c’est scandaleux!

La façon de pratiquer des commerciaux de la société mise en cause semble bien rodée. Profitez de la faiblesse de personne âgée n’ayant que de petits moyens financiers est inacceptable et inconcevable en ce qui nous concerne. L’approche des lieux, son aspect aussi bien extérieur qu’intérieur indiquent très précisément et parfaitement cet état de fait. La « cible » a bien sautée aux yeux de ces commerciaux indélicats et ils en ont profité pour abuser sans scrupule cette personne qui leur faisait confiance…

En consultant la progression effarante du chiffre d’affaire de cette société ces dernières années, la pratique douteuse des commerciaux peut être mise en exergue. Nous nous demandons combien d’autres personnes ont subies le même sort… 

Nous transmettons ici le reportage de Franck Petit, Romain Burot et André Abalo, de France3 Nouvelle Aquitaine.

Arnaque_87

SOURCE DU FLUX: France 3 Nouvelle Aquitaine

Vers haut de page