Plancher chauffant

Basse température (PCBT).

Le moyen de chauffage parfait

Associé aux énergies fossiles (fioul, gaz naturel ou propane), avec les nouvelles chaudière à condensation, il est particulièrement bien adapté aux énergies renouvelables que sont le solaire thermique, le bois en granulés, la pompe à chaleur, etc.

Pour ces dernières les coûts d’exploitation sont réduits mais le prix des installations est plus conséquent. Le temps de retour est à prendre en compte avant le choix final en matière d’achat du générateur de chaleur. 

Un plancher mal conçu ou mal réalisé entraîne des conséquences financières et techniques désastreuses pour le propriétaire. La pose de l’isolant et le métrage des tubes incorporés à la dalle flottante sont primordiaux. Les murs ainsi dégagés permettent l’ameublement et la décoration sans contrainte. Les sols ne sont plus « froids ». La température uniforme venant du sol en tous points de la pièce, permet de se chauffer très agréablement à température moins importante, tout en gardant un confort maximum bien supérieur à tout autre type de chauffage. Certains problèmes de santé sont résolus, la dalle flottante étant à une température inférieure à celle du corps humain.. l’air ne draine plus ni poussières, ni particules microscopiques brûlées en suspension dans l’air.

L’installation de plancher chauffant est un plus coûteuse qu’une installation par radiateurs. Cette différence est vite amortie compte tenu de son faible coût d’exploitation. De par sa conception (plus de convecteurs électriques ou de radiateurs), ce chauffage se caractérise entre autre par sa discrétion totale.

01190013

Réglez vos dysfonctionnement de chauffage: 

Vous constatez des anomalies dans le fonctionnement de votre plancher chauffant (mauvaise répartition de la chaleur, perte d’efficacité, surconsommation d’énergie, etc.) ou de vos radiateurs ? Il est possible que votre système de chauffage soit emboué ce qui conduit à une mauvaise circulation des fluides. Il faut alors nous faire intervenir pour effectuer un désembouage du circuit. Le désembouage doit être effectué tous les 5 ans afin d’éviter un colmatage ou une obstruction irréversible des canalisations.

Pour cela, il faut tout d’abord couper le système et procéder à la vidange de chaque boucle du circuit. Puis nous injectons des produits détergents pour retirer les boues qui obstruent le système. Le désembouage est suivi d’une injection d’un produit inhibiteur de corrosion et d’entartrage. Une fois le circuit de votre plancher chauffant désemboué, le système peut être remis en marche.

Vers haut de page