Chauffage au fioul

Le chauffage au fioul domestique

Idéal pour votre confort,

Le chauffage au fioul domestique vous offre une palette de solutions adaptées à vos besoins quotidiens.

Aujourd’hui, près d’une maison sur 4 en France a choisi ce mode de chauffage et ce n’est pas un hasard. Économique sur le long-terme et bénéficiant de nouvelles solutions technologiques plus respectueuses de l’environnement, le fioul domestique vous permet de profiter d’un confort exceptionnel et d’une chaleur homogène dans toute votre habitation.

Pratique, il facilite aussi la vie des familles même les plus nombreuses, puisque l’eau chaude sanitaire est disponible à volonté. Enfin, il sait se faire discret, avec des équipements modernes et esthétiques qui se fondent dans la décoration de votre maison : plancher chauffantradiateurs design ou encore sèche-serviettes.

Chaudière Fioul Condensation Bosch 55kw/h
Chaudière Fioul Condensation

Avantages :

Les solutions fioul actuelles profitent des nouvelles technologies avec, par exemple, les chaudières dites « à condensation » (Lire la vidéo ci dessous) qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 35 %  d’énergie* par rapport aux anciennes chaudières de plus de vingt ans. Compétitive sur le long terme*, l’énergie fioul est sans coût fixe ni abonnement. Vous payez uniquement ce que vous consommez.

L’avenir du fioul domestique

Pourtant cette énergie est aujourd’hui malmenée pour des raisons plus ou moins politiques, écologiques et économiques. Se pose donc le problème délicat du remplacement des chaufferies au fioul domestique par des énergies, soit disant plus vertueuses, mais dont les coûts d’installation et d’entretien sont parfois hélas, pharaoniques, même avec les aides publiques. Il nous semble raisonnable ici de dire que les installations les plus simples sont les moins contraignantes à tous points de vue.

L’avènement de la technologie de la « chaudière à condensation », tout comme pour le gaz naturel ou le gaz propane car la technologie est identique, plaçait l’énergie fioul parmi les plus performantes et la rendait une des moins onéreuse en matière de chauffage. Une économie de près de 30% d’énergie lors d’un remplacement de chaudière n’est pas chose anodine…


*Source : CEE / Opérations standardisées/ATEE-ADEME  **Source : Ministère de l’écologie, du développement durable, des Transports et du Logement. Services de l’observation et des statistiques (SOeS) – Usage domestique – Prix moyens en euros TTC pour 100 kWh.