Chauffage Solaire Thermique

Le Système Solaire Combiné thermique (SSC)

L’appoint de votre chauffage central

Le système solaire combiné est un ensemble d’appareils techniques qui va permettre de produire de l’eau chaude sanitaire et un appoint très intéressant pour le chauffage central (… environ 30% d’économie!), et ceci à partir de l’énergie solaire. L’eau chaude sera assurée en totalité toute l’année même par temps couvert. Cette énergie solaire récupérée sera stockée dans un « ballon tampon » pour être transmise ensuite à l’installation de chauffage par l’intermédiaire d’une régulation, et pour assurer l’eau chaude sanitaire. Ce stockage pourra être séparé suivant l’importance de l’installation. (Photo)

De conception identique à celle du chauffe eau solaire, il est d’un rendement très convenable. Son installation doit être réalisée avec grands soins pour assurer une longévité de l’installation et un service rendu irréprochable.

En Limousin, suivant son exposition par rapport au Sud et suivant son inclinaison (50°), il peut faire économiser jusqu’à 30% d’énergie par rapport à une solution traditionnelle chauffage + eau chaude. Son installation est un peu plus longue (jusqu’à 1 semaine environ) et peut nécessiter des travaux « lourds ».

C’est un appareil rentable en matière d’énergie solaire. Il est amorti au bout de 10 à 12 ans, suivant les cas d’installation. Il bénéficie encore du crédit d’impôt sous certaines conditions.

==> VOIR LE DIAPORAMA

Comment un chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude ? Visualisez la vidéo ci-dessous:

Comment un chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude

Vers haut de page