Politique de confidentialité
SOMMAIRE
- 1 Définitions
- 2 Quel est le responsable du traitement
- 3 Quelle politique de confidentialité
- 4 Quelles données personnelles collectons-nous
- 5 Dans quels cas collectons-nous vos données
- 6 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles
- 7 Sur quels fondements juridiques collectons-nous vos données
- 8 Qui d’autre peut avoir accès à vos données personnelles
- 9 Durée de conservation de vos données à caractère personnel
- 10 Garantie de confidentialité et sécurité de vos données à caractère personnel
- 11 Vos droits au regard de vos données à caractère personnel
- 12 Collecte de données personnelles par des sites tiers
- 13 Cookies
- 14 Modification de la présente politique de confidentialité
- BAS DE LA PAGE
Site déposé sous Copyright 274T1HB – Copie interdite
L’adresse de notre site Web est : https://www.berrand-sarl.fr/EnR/
La société BERRAND SARL est une entreprise du BATIMENT, Siret n° 489 384 479 00015 dont le siège se situe 6 RUE DE PRASMOUNIER – 87430 VERNEUIL SUR VIENNE. Elle accorde une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel. La présente information est destinée à vous préciser la façon dont elle entend traiter vos données à caractère personnel. En utilisant le site, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite ci-dessous.
1• Définitions
– Une « donnée personnelle » ou donnée à caractère personnel
est une information relative à une personne physique identifiée ou qui peut
être identifiée directement ou indirectement à partir de cette donnée.
– Une « personne physique identifiable » désigne une personne qui peut être
identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro
d’identification ou à un ou plusieurs facteurs.
– Le terme « traitement » désigne les opérations ou les ensembles d’opérations
portant sur des données personnelles, quel que soit le procédé utilisé.
– Les termes « vous / votre ./ identiques ou proches » désignent : les
visiteurs de notre site WEB (clients, prospects, prestataires, fournisseurs,
partenaires, etc..) ; et de tout tiers qui de façon incidente ou non, est amené
un jour ou l’autre à entrer en relation contractuelle ou non avec la société ou
même plus simplement à être en contact avec elle, à quelque titre que ce soit.
– Les termes «nous» / «notre» ; «nos» / identiques ou proches désignent la société,
ses salariés, ses collaborateurs et ses dirigeants.
2• Quel est le responsable du traitement ?
La Société BERRAND SARL est le responsable du traitement des données personnelles collectées dans le cadre de l’exercice de ses activités professionnelles (rendez-vous clientèle, salons, réalisation des chantiers, etc.) ou recueillies au travers de son site internet https://www.berrand-sarl.fr/, ou https://www.berrand-sarl.fr/ EnR/
Afin de veiller à la bonne application des règles relatives à la protection des données la Société BERRAND SARL a désigné un référent en matière de protection des données personnelles qui peut être contacté à l’adresse mail suivante : berrand.sarl@orange.fr ou au numéro de téléphone suivant : 05 55 00 14 99.
3• Quelle politique de confidentialité ?
La politique de confidentialité fixe les conditions dans
lesquelles la Société BERRAND SARL, en tant que responsable de
traitement, collecte et traite les données à caractère personnel de tous ceux
et celles qui, à un moment ou un autre, ont été ou sont ou seront ses
interlocuteurs, tels que définis à la rubrique «Définitions»·
La Société BERRAND SARL déclare veiller au respect de la vie privée de
ses interlocuteurs quels qu’ils soient et de la protection des données
personnelles les concernant. En tant que responsable de traitement, la Société
BERRAND SARL respecte la réglementation en vigueur en matière de protection
des données à caractère personnel et notamment les dispositions de la loi
n°78617 du 6 janvier 1978 telle que modifiée (dite « Loi Informatique et
Libertés ».) et le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à
caractère personnel (dit « RGPD »).
4• Quelles données personnelles collectons-nous ?
4.1. En général
Nous ne collectons et traitons que les seules données nécessaires à l’exercice de notre activité et à l’exécution de nos engagements, services et prestations.
Notre liste ne peut être exhaustive compte tenu du nombre de nos interlocuteurs, de l’hétérogénéité de leurs profils ; mais aussi de la variété des données personnelles à traiter.
Cela étant, se retrouvent forcément des constantes dans notre collecte, des données de nos divers interlocuteurs, telles que leurs données d’identification, à savoir :
– Nom et prénom ;
– Adresse complète et code postal;
– Adresses électroniques et numéros de téléphone;
– Nature de l’activité exercée, corps d’état et spécialisations ;
– Fonctions exercées ;
– Informations bancaires et financières dans la seule mesure où nos relations contractuelles l’impliquent ;
– Éventuellement, toutes autres données nécessaires à l’exécution de nos obligations et au respect de nos engagements ;
4.2. Informations provenant d’autres sources
4.3. Informations automatiques
Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations sur votre ordinateur. Par exemple, votre adresse IP, le type de navigateur. Nous pouvons également collecter des informations à propos de votre activité en ligne. Nous collectons ces informations de façon à personnaliser votre expérience de navigation. Pour plus d’informations veuillez consulter la rubrique « cookies ».
4.4. Réseaux sociaux
Lorsque vous utilisez les fonctionnalités des réseaux sociaux depuis notre site il est possible que nous puissions accéder à ces informations vous concernant selon les politiques de confidentialité des plateformes de réseaux sociaux.
5• Dans quels cas collectons nous vos données ?
– Lorsque vous complétez la fiche contact du site ;
– Lors de votre participation à des salons ;
– Lors d’une relation contractuelle ;
– Lors de vos échanges avec nos salariés ;
6• Pourquoi collectons nous vos données personnelles ?
6.1. Satisfaire à tous nos engagements vis-à-vis de nos interlocuteurs :
De façon générale, vos données personnelles nous sont indispensables pour satisfaire à nos obligations et nos engagements vis-à-vis de tous nos interlocuteurs, quels qu’ils soient {contacts d’affaires, fournisseurs, personnel, visiteurs du site WEB…).
6.2. Satisfaire à toutes nos missions :
De même, elles nous permettent de satisfaire à toutes les missions qui sont les nôtres, au regard de notre domaine d’activité, à savoir la réalisation de chantiers de bâtiment.
6.4. Exécution d’un contrat :
Nous collectons vos données personnelles dans les cas où leur traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles, dès lors que vous êtes partie à ce contrat.
6.5. Respect d’une obligation légale :
Nous collectons vos données personnelles dans les cas où leur traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes tenus (devis ; facture ; requête d’une autorité de contrôle ; respect des droits des tiers ; faire valoir nos droits en justice, …)
6.6. Respect des intérêts légitimes de la Société BERRAND SARL
Nous collectons vos données personnelles dès lors que leur traitement est nécessaire au respect des intérêts légitimes poursuivis et défendus par la Société BERRAND SARL.
7• Sur quels fondements juridiques collectons nous vos données ?
Ils peuvent être multiples, mais tournent cependant autour
des principaux axes suivants : il s’agit pour la Société BERRAND SARL :
– Soit, d’exécuter les obligations résultant d’une relation contractuelle avec
l’un ou plusieurs de nos interlocuteurs, quel que soit son profil ;
– Soit, d’assurer la défense et la protection de nos intérêts légitimes, ou
encore, si besoin est, celles des tiers ;
– Soit, pour respecter les obligations légales et réglementaires qui nous sont
imposées.
8• Qui d’autre peut avoir accès à vos données personnelles ?
En fonction des finalités et raisons pour lesquelles nous
collectons vos données personnelles, les différents organismes ou personnels
suivants, sont susceptibles d’accéder à vos données :
– Les permanents de la Société BERRAND SARL ;
– Les tiers traitant des données personnelles en tant que sous-traitants ou
prestataires de services, dans le respect des instructions de la Société BERRAND
SARL (hébergement ; maintenance technique ; sécurisation des données,
comptabilité, etc…) :
– Les tiers collaborant avec elle dans l’exercice de ses missions, dans la
seule mesure où la communication de ces données est nécessaire à la réalisation
de celles-ci (approvisionnement de chantier, etc…) ;
– Les conseils professionnels (avocats ; conseils en propriété intellectuelle,
etc.) ; Les assureurs ;
– Les autorités publiques de contrôle, régulation, etc.
9• Durée de conservation de vos données à caractère personnel
La durée de conservation par la Société BERRAND SARL
de vos données à caractère personnel varie en fonction du profil de
l’interlocuteur que vous êtes.
Elle conserve les données personnelles de ses différents interlocuteurs durant
tout le temps nécessaire à l’accomplissement de ses missions, et à la
réalisation de ses objectifs, dans le respect de ses finalités, ainsi que des
lois et règlements en vigueur.
Elle a retenu certains critères objectifs de durée de conservation des données,
sans pour autant mettre en place une grille de lecture trop rigide.
Aussi, les critères suivants ont-ils été identifiés comme correspondant le
mieux à la réalité et à la diversité de nos interlocuteurs :
– Si vous exercez une fonction, remplissez une mission – en tant que
salarié(e), prestataire ou autre – à la Société BERRAND SARL – ou pour
la Société BERRAND SARL – elle conserve vos données à caractère
personnel pendant toute la durée de vos fonctions, missions, interventions et
autres ;
– Si vous nous saisissez d’une demande, elle conserve vos données à caractère
personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ;
– Si vous avez accepté de recevoir les invitations aux salons, évènements
qu’elle vous propose, elle conserve vos données à caractère personnel jusqu’à
ce que vous procédiez à votre désinscription ;
– Si des cookies figurent sur votre ordinateur, elle conserve vos données
uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité et pour toute
période définie conformément à la réglementation nationale ;
– Si des prescriptions légales ou réglementaires doivent être respectées par
elle ;
Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez toujours vous adresser au
référent ci-dessus indiqué (point 2.).
10• Garantie de confidentialité et sécurité de vos données à caractère personnel
La Société BERRAND SARL s’engage à assurer la
sécurité des données à caractère personnel qui lui ont été communiquées à
quelque titre que ce soit.
A cet effet, elle a mis en place une politique de sécurisation des systèmes
d’information, ainsi que des règles et mesures techniques adaptées, pour
protéger efficacement les données à caractère personnel qui sont sous son
contrôle, qu’il s’agisse de l’accès, de la divulgation, de l’utilisation, comme
des modifications non autorisées de ces données ; ou encore de leur destruction
illicite comme de leur perte accidentelle.
Elle précise que tous ses interlocuteurs : salariés, consultants, prestataire
divers et sous-traitants de données (c’est-à-dire les personnes qui traitent
vos données à caractère personnel en notre nom, aux fins susmentionnées), qui
ont accès aux données à caractère personnel et sont associés à leur traitement,
sont tenus de respecter la politique de confidentialité de la Société BERRAND
SARL.
Cependant, vous reconnaissez avoir été informé qu’aucune transmission de
données via internet n’est sûre à 100%, et que toute information diffusée peut
être recueillie, et exploitée par des personnes autres que le destinataire.
11• Vos droits au regard de vos données à caractère personnel
Vous disposez des droits suivants au regard de vos données à
caractère personnel que la Société BERRAND SARL détient :
– Un droit d’accès ;
– Un droit de rectification ;
– Un droit de suppression ;
– Un droit de limitation du traitement à certains cas de figure ;
– Un droit à la portabilité des données (=réutilisation par vous-même ou
transfert à un tiers de votre choix) ;
– Un droit de retrait de votre consentement ;
– Un droit au testament numérique (=règlement du sort de vos données après
votre décès) ;
– Un droit pour toute personne mineure au moment de la collecte de ses données
personnelles à l’effacement dans les meilleurs délais.
Vous disposez également d’un droit de recours auprès de la Commission Nationale de l’Information et des Libertés en cas violation de la réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles et notamment du RGPD.
12• Collecte de données personnelles par des sites tiers
Le site de la Société BERRAND SARL contient des liens renvoyant vers d’autres sites qui ont leur propre politique de confidentialité. Pour connaître leur politique de confidentialité, vous devez vous reporter sur leurs sites.
13• Cookies
13.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?
Ce sont des données qu’un site internet transfère sur le disque dur de l’utilisateur de ce site à des fins d’archivage. Lorsque l’utilisateur accède à nouveau au site, le serveur reconnait automatiquement le cookie, qui permet alors au site d’être renseigné sur la dernière visite réalisée par l’utilisateur.
13.2 A quoi servent les cookies émis sur notre site ?
Les cookies utilisés sur notre site permettent notamment :
– d’identifier les services et rubriques que vous avez visités,
– d’utiliser les principales fonctionnalités du site,
– d’optimiser le site et de détecter les éventuels problèmes techniques,
– d’établir des statistiques,
– de partager des informations avec d’autres sites internet ou sur les réseaux
sociaux.
Ces informations sont utiles pour mieux personnaliser les services, contenus,
et faciliter votre navigation sur notre site.
Des cookies sont également nécessaires au bon fonctionnement de certains
services ou encore pour mesurer leur audience.
Des cookies sont susceptibles d’être inclus dans les espaces publicitaires de
notre site. Ces espaces contribuent au financement des contenus et services que
nous mettons à votre disposition.
13.3 Les cookies internes
Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être
amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre
terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant
la durée de validité du cookie concerné.
Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous
réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de
navigation utilisé lors de votre visite de notre site.
Les cookies que nous émettons nous permettent notamment de :
* Faciliter votre navigation sur notre site
• en adaptant la présentation de notre site aux préférences d’affichage de
votre terminal lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les
logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte
• en mémorisant des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli
sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits,
services ou informations que vous avez choisis sur notre site.
• en vous permettant d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre
site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous
nous avez éventuellement antérieurement confiés en mettant en œuvre des mesures
de sécurité
* Améliorer nos services
Ces cookies permettent d’établir des statistiques et volume de fréquentation et
d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus
visité, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
* Adapter la publicité proposée sur notre site
• en comptabilisant le nombre total de publicités affichées par nos soins sur
nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, le nombre
d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et d’établir des statistiques
• en adaptant nos espaces publicitaires aux préférences d’affichage de votre
terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation
utilisé, etc), selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de
lecture que votre terminal comporte
• en adaptant les contenus publicitaires affichés sur votre terminal par nos
espaces publicitaires, selon la navigation de votre terminal sur notre site
• en adaptant le cas échéant les contenus publicitaires affichés sur votre
terminal dans nos espaces publicitaires en fonction des données de localisation
transmises par votre terminal avec votre accord préalable
• en adaptant les contenus publicitaires affichés sur votre terminal dans nos
espaces publicitaires en fonction des données personnelles que vous nous avez
fournies.
13.4. Les cookies tiers
Il s’agit des cookies déposés sur votre terminal par des
sociétés tierces (par exemple des partenaires) lorsque vous naviguez ou bien
cliquez dans les espaces publicitaires de notre site.
Dans le cadre de partenariats, la Société BERRAND SARL veille à ce que
les sociétés partenaires respectent la loi informatique et libertés du 6
janvier 1978 modifiée et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées
de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.
Nous vous informons ci-dessous de l’objet des cookies dont nous avons
connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à
l’égard de ces cookies.
* Du fait d’applications tierces intégrées à notre site
Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site, des applications
informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de
notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes
votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel
est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime »,
issus de réseaux sociaux tels que Facebook « Twitter », LinkedIn »,
« Viadeo », etc.
Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous
identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de
votre consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif peut
permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site,
du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre
terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.
Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux
pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et
associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à
consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux
afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires,
des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons
applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre
d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos
comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.
* Via des contenus de tiers diffusés dans nos espaces publicitaires
Les contenus publicitaires sont susceptibles de contenir des cookies émis par
des tiers : soit l’annonceur à l’origine du contenu publicitaire concerné, soit
une société tierce à l’annonceur (agence conseil en communication, société de
mesure d’audience, prestataire de publicité ciblée, etc.), qui a associé un
cookie au contenu publicitaire d’un annonceur.
Le cas échéant, les cookies émis par ces tiers peuvent leur permettre, pendant
la durée de validité de ces cookies :
• de comptabiliser le nombre d’affichages des contenus publicitaires diffusés
via nos espaces publicitaires, d’identifier les publicités ainsi affichées, le
nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, leur permettant de
calculer les sommes dues de ce fait et d’établir des statistiques
• de reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur tout autre
site ou service sur lequel ces annonceurs ou ces tiers émettent également des
cookies et, le cas échéant, d’adapter ces sites et services tiers ou les
publicités qu’ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent
avoir connaissance.
13.5. Balises Web et autres technologies
Nous sommes susceptibles d’utiliser des technologies
standard d’Internet, tels que les balises web et des technologies similaires,
pour suivre votre utilisation de notre site. Les balises web (parfois appelés
les GIFs transparents, GIFs clairs, ou des web-bugs) sont des petites lignes de
code qui nous permettent d’afficher une petite image graphique (généralement
invisible) sur une page web ou dans un email. Les balises web peuvent
reconnaître certains types d’informations sur votre ordinateur tels que les
cookies, l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de
la page où la balise web est mise.
Nous utilisons des balises web afin d’améliorer votre expérience sur notre
site, y compris pour vous fournir un contenu personnalisé selon vos centres
d’intérêts et de comprendre si les utilisateurs lisent les e-mails et cliquent
sur les liens contenus dans ces messages afin que nous puissions distribuer des
contenus et des offres pertinents.
Notre site peut inclure des balises web de tiers. Ces balises web permettent
aux fournisseurs de services tiers de collecter certaines informations telles
que votre type de navigateur, et la page web que vous avez consultée avant
d’arriver sur notre site Internet. Ces fournisseurs de services tiers traitent
les informations qu’ils collectent dans un but d’audit, de recherche, et pour
déclarer l’information sur notre site et sur les publicités regardées sur nos
sites et applications.
Nous ne partageons pas vos coordonnées (par exemple votre numéro de téléphone
ou adresse email) avec ces tiers dans le cadre de leur usage de balises web.
13.6. Les Appareils Mobiles
Certains appareils mobiles envoient des informations
permettant de connaître le modèle du téléphone, la version de l’OS (operating
system = système d’exploitation), la connectivité, le nom et la version de
l’application utilisée.
Ces données, nécessaires au bon fonctionnement de notre site sur votre mobile,
sont traitées automatiquement par nos serveurs et par ceux de certains de nos
partenaires (Google Analytics et autres) pour pouvoir vous fournir un service
et des publicités adaptés aux caractéristiques techniques de votre appareil et
mesurer l’audience de notre application.
13.7. Accepter ou refuser les cookies
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies.
Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies
qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas.
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser
systématiquement. Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de
modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant
l’utilisation de cookies.
Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies,
vous ne pourrez pas profiter d’une partie de nos services. Afin de gérer les
cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre
navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.
Les balises web sont généralement utilisées en relation avec les cookies, donc
si votre navigateur est configuré pour refuser les cookies, ou si les cookies
sont supprimés, les balises web ne seront pas en mesure de suivre votre
activité lorsque vous naviguez entre les sites internet.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque
navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre
navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos
souhaits en matière de cookies.
13.8. Vos choix via votre navigateur
L’accord sur les cookies
L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à
la volonté de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier
à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son
logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation
l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les
pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement
dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par
leur émetteur.
Le refus des cookies
Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal vous ne pourrez
plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins
nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le
cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de
vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous –(ou nos
prestataires)- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité
technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de
langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à
Internet.
Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences
liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité
pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au
fonctionnement du site et que vous auriez refusés ou supprimés.
Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque
navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre
navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos
souhaits en matière de cookies.
Do not track
Vous pouvez également paramétrer votre navigateur afin que celui-ci envoie un
code indiquant aux sites Web que vous ne souhaitez pas être suivis. (option «
Do No Track »).
14• Modification de la présente politique de confidentialité
La société BERRAND SARL se réserve la possibilité de modifier, en tant que de besoin, sa politique de confidentialité – par choix ou pour s’adapter à l’évolution de la législation en vigueur ou à l’évolution technologique. Elle s’engage à vous informer de tout changement important. Mais il vous appartient de consulter régulièrement la présente charte.
Pour toutes questions relatives à la politique de confidentialité de la société BERRAND SARL ou pour exercer vos différents droits, vous pouvez vous adresser par voie électronique ou postale directement, en indiquant vos coordonnées, aux points d’accueil suivants :
– berrand.sarl@orange.fr
– au référent cité (point 2)
– Société BERRAND SARL, 6 RUE DE PRASMOUNIER – 87430 VERNEUIL SUR VIENNE
Pour éviter toute demande frauduleuse, vous devrez produire
un justificatif d’identité, qui sera ensuite détruit.
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles par
des sites tiers, vous pouvez également adresser une réclamation auprès de la
Commission Nationale de l’informatique et des Libertés (CNIL) ou de toute autre
autorité compétente.
Lire aussi nos Conditions générales d’exécution de marchés privés de travaux à destination de clients particuliers