Le chauffe-eau thermodynamique
aussi simple à installer qu’un chauffe eau électrique
Deux implantations sont possibles:
- Sur air extérieur: c’est la solution recommandée dans les régions tempérées où l’on est rarement en dessous de – 5°C. Solution idéale pour économiser jusqu’à 70% d’énergie.
- Sur air ambiant: solution recommandée pour une installation dans un local non chauffé et ventilé comme un garage ou une buanderie.
- Avec un COP de 3,2, la Gamme Compress 3000 DWF fournit jusqu’à 70% d’énergie gratuite. Pour optimiser les performances globales du système, il est possible de raccorder l’appareil HP 270-1E 1 FIIV/S et HP 270-1E 1 FIOV/S à une autre source d’énergie tel que le solaire. Pour une autonomie totale, la gamme Compress 3000 DWF peut être raccordée électriquement à du solaire photovoltaïque.

Une interface de réglage simple et intuitive pour sélectionner les nombreuses fonctions disponibles :
- Mode ECO : utilisation uniquement de la pompe à chaleur pour la production d’eau chaude
- Mode AUTO : gestion optimisée de la pompe à chaleur et de la résistance électrique pour un confort optimal
- Mode BOOST : les 2 sources d’énergie sont utilisées simultanément pour réchauffer l’eau plus rapidement
- Mode ABSENCE : seule la résistance électrique est en veille et s’active en cas de risque de gel
- Mode DÉSINFECTION : thermique automatique.
L’indépendance de la pompe à chaleur et du ballon permet d’assurer une maintenance autonome de chaque élément pour davantage de ; simplicité, flexibilité et rapidité.
Cet appareil peut ouvrir le droit aux nouvelles aides de MaPrimeRénov 2020 et soumis ainsi à la TVA à 5.5%, selon certaines conditions.
C’est aussi le choix d’une grande marque dont la réputation n’est plus à faire depuis longtemps.
Savoir être objectif aussi…
Sachez aussi que l’efficacité réelle d’un chauffe-eau thermodynamique est surtout intéressante lorsqu’elle est comparée à un cumulus électrique équipant actuellement de (trop!) nombreux logements neufs car son prix d’achat reste faible. Mais attention aussi au type d’installation, il ne suffit pas de « poser » cet appareil au milieu de la cave ou d’une pièce quelconque du sous-sol sous peine d’être vite déçu et d’engendrer de réels problèmes d’ordre technique. Là non plus, pour une installation sérieuse et conforme, faites plutôt appel à votre plombier favori
Les divers distributeurs et notamment les GSB annoncent parfois des économies importantes qu’il faut relativiser. Elles sont comparées à des ballons d’eau chaude à accumulation à résistances électrique très consommatrice d’énergie.