Poêles à granulés de bois

ou Poêle à « Pellets »

Les poêles à granulés de bois (ou pellets) sont le résultat d’une technologie avancée pour un chauffage écologique et une économie d’énergie. Ils peuvent être installés sans difficulté dans les maisons ou appartements grâce à l’utilisation d’un conduit de fumée de petite dimension. Les habillages des poêles à granulés en acier, céramique et pierre ollaire garantissent un grand esthétisme et s’adaptent à tout type de décoration. La longue autonomie de chauffage et la programmation hebdomadaire automatique sont des détails qui rendent les poêles à granulés uniques et indispensables.

Nous réalisons l’installation de poêle à granulés bois (Pellets) dans le respect de la réglementation concernant ce type d’appareils. Ceux-ci ne ressemblent en rien aux poêles à bois de nos grands parents. Ce sont des machines élaborées qui ont leur propre technologie. Leur installation ne s’improvise pas. Notre formation technologique est appropriée à l’installation de ces nouveaux appareils. Nous sommes en mesure d’assurer leur parfait fonctionnement, en toute sécurité.

Thermo-Poêle à granulés de bois


Thermo-poêle à granulés de bois pour chauffage central à boucle d'eau chaude (Radiateurs, Plancher chauffant)
Thermo-poêle à granulés de bois pour chauffage central à boucle d’eau chaude (Radiateurs, Plancher chauffant)

Le thermo-poêle à granulés est un appareil qui a une base technologique similaire au poêle décrit ci-dessus, mais conçu comme une chaudière de chauffage central à eau chaude. Il peut chauffer sans complexe une habitation d’une dizaine de radiateurs de chauffage central ou un plancher chauffant et produire aussi l’eau chaude sanitaire. Associé à un chauffe eau solaire, c’est un bel exemple d’écologie et surtout d’économie d’énergie.

Ballon tampon et stockage eau chaude sanitaire par thermo-poêle à granulés de bois
Ballon tampon et stockage eau chaude sanitaire par thermo-poêle à granulés de bois

Dotés de télécommande à distance pour votre confort, ces appareils nécessitent l’usage de l’électricité pour le fonctionnement de la turbine car sans elle, point de chauffage!

Dernier point d’importance: Le courant électrique, fourni par votre distributeur d’électricité étant d’une intensité très variable suivant les régions françaises, nous ne saurions trop vous recommander lors de l’installation du poêle à pellets, l’installation d’un « onduleur » approprié pour éviter d’avoir à changer les cartes électroniques de vos chers poêles… trop souvent !


De la qualité des granulés utilisés, dépendra le bon fonctionnement de votre poêle. Nous préconisons la vente par les entreprises régionales, dans l’esprit du développement durable.
La dépendance énergétique, assurée par l’utilisation de bois, nécessite un minimum de transport pour arriver à votre domicile.
La forêt valorisée permet de maintenir le tissu économique de nos régions, avec des personnes travaillant localement des produits innovants de haute qualité. Cela participe aussi à conserver à l’agréable cadre de vie dans lequel nous sommes, en respectant la nature qui nous entoure, tout en nous ouvrant au monde…

Vers haut de page