Poêles à bois bûches

Si l’on se réfère à la diversité de l’offre en matière d’appareils de chauffage, le chauffage au bois bûches est devenu une alternative sérieuse en matière de choix. Il permet, en plus de voir la flamme lors de la combustion, de faire des économies d’argent substantielles par rapport à d’autres types d’énergies que sont les gaz, le fioul domestique, ou pire, l’électricité.

Les poêles ou les inserts « bois bûches » sont devenus très performants et apportent convivialité, efficacité et confort.

Des contraintes spécifiques au bois bûches existent pourtant et ne sont pas à négliger: la corvée d’approvisionnement des bûches, le nettoyage et le décendrage du foyer, souvent générateur de poussière dans la pièce lors des entretiens. Sans oublier le ramonage bi-annuel du conduit de raccordement et du conduit de fumée, en cas de fonctionnement journalier continu. (Voir le règlement sanitaire départemental).

La plupart des poêles à bois ne chaufferont qu’une partie de l’habitation suivant leur positionnement dans celle-ci. Ils ne peuvent être parfois utilisés que comme chauffage d’appoint. Les poêles à bois bûches dégageant une température élevée, leur installation doit donc être effectuée dans les règles de l’art, donc conforme au DTU en vigueur pour ces appareils, tout particulièrement en ce qui concerne l’isolation et les distances à respecter par rapport aux matériaux inflammables sur leurs parcours.

En direct du chantier: notre dernière réalisation

Cheminée centrale bois bûches avec bûcher BRONPI « HUELVA », chambre fonte/acier 4 faces avec 2 portes, habillage en acier, système vitre propre, bûche 60 cm, buse diamètre 200 mm , puissance 16 kW (Rendement énergétique : ç 76%.

Cheminée centrale bois bûches avec bûcher BRONPI "HUELVA"

Concentration moyenne CO : E 0.12%.

Indice de performance environnemental : I NC NF 13240.

Emission de particules fines: PM 35 mg/Nm3.

Classe énergétique : A. Classe FLAMME VERTE : 7 Etoiles).

Dimensions: 700 x 700 x 1285 mm (Hors cache tuyau), cache tuyau pour hauteur totale de 2400 a 2890 mm.

Compris: poignée main-froide, gant thermique, soufflet électrique (Sans piles), râteau a attiser, bac à cendre.

Garantie pièces : 5 ans.

Vers haut de page