Chauffe Eau Solaire individuel

Production de chaleur par le soleil

Pour les générations futures et votre confort, installez un chauffe eau solaire

Chauffe eau solaire individuel (CESI)

Nos premières installations « solaires » ont été réalisées dès 1978-1979.

• L’installation d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI), destiné à la production d’eau chaude sanitaire des habitations, est pratiquement toujours réalisable. Le coût d’exploitation de votre eau chaude peut être réduit jusqu’à 70% par an, par rapport à une solution eau chaude classique.

• Le chauffe eau solaire évite l’utilisation d’énergies fossiles, à l’inverse d’un chauffe eau électrique classique ou de son homologue dit « thermodynamique » dont les performances sont discutables s’il est mal installé. (Chauffe eau PAC).

• L’appoint en chauffage des habitations par un système solaire combiné (SSC), apporte une économie d’énergie fossile non négligeable (environ 30%). Il assure aussi  la production de l’eau chaude sanitaire.

L’un de ces 2 systèmes permet d’alléger un des poste le plus important de votre budget familial, dans le contexte énergétique actuel.

Nos installations de capteurs solaires sont toujours faites pour s’intégrer au mieux dans votre environnement et en harmonie avec le paysage et tout en respectant la performance! Et toujours le crédit d’impôt pour ces installations.

[metaslider id= »4963″]

Ces installations, très fiables, ne nécessitent que peu d’entretien

Le contexte énergétique actuel rend encore plus d’actualité les énergies renouvelables, tel que le solaire thermique, énergie gratuite par excellence. Depuis 1979, date de nos premières installations de chauffe eau solaires, nous avons acquit une maitrise de ces types de moyen de production d’eau chaude sanitaire. Notre parc solaire dépasse maintenant allégrement les 500 m² de capteurs installés, avec une très grande satisfaction de nos clients et un réel bonheur de leur achat.

Ces installations solaires sont fiables dans le temps et ne demandent que peu d’entretien. Une entretien biannuel, puis tous les 10 ans pour une révision complète sont suffisants (sauf cas particuliers), pour retirer tout le bénéfice apporté gratuitement par les rayons du soleil. Le coût d’installation d’un CESI est à la baisse.

L’installation de capteurs solaires thermiques vous permet de bénéficier de l’éco-prêt à 0 % et d’aides régionales comme MaPrimeRénov’ et des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), suivant vos revenus.

COMMENT FAIRE SON EAU CHAUDE avec le SOLAIRE:

Voir la vidéo:

Comment fonctionne un capteur solaire plan
solaire

Enfin pour compléter cette page, nous vous invitons si vous le souhaitez, à télécharger le diaporama de nos installations de chauffage solaire ou de chauffe eau solaire. Le défilement se fait image par image. Bonne visite!

Vous voulez en savoir plus sur le solaire?

voir les boutons ci dessous:

Vers haut de page