Flux_rss_orange_ombrage
Flux RSS de Ent. BERRAND sarl - Chauffage, sanitaire, solaire et En'R
HTML 4.01 Transitional Valide
CSS Valide !
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web

Seul un Francais sur deux connait le signe

... de qualité Reconnu garant de l'environnement (RGE)

Un sondage Ifop met en évidence une baisse de confiance des Français vis à vis des énergies renouvelables. Il révèle également qu'un Français sur deux ignore que les aides aux particuliers pour les équipements utilisant des énergies renouvelables seront à l'avenir réservées aux travaux effectués par des professionnels disposant du signe de qualité: Reconnu garant de l'environnement (RGE).

Les énergies renouvelables bénéficient toujours d'un taux de sympathie élevé de la part des Français. Mais la communication gouvernementale assez négative en 2013, en ce qui concerne le photovoltaïque et les importations de Chine notamment, a entraîné une baisse de confiance pour toutes les EnR, analyse André Joffre, président de l'association, à l'occasion de la diffusion de la quatrième édition du sondage: Les Français et les énergies renouvelables.

Concernant les systèmes solaires combinés chauffage à eau chaude, ce sondage réalisé début janvier par l'Ifop pointe ainsi un taux de confiance de 76%, en baisse de 9% par rapport à l'année dernière. Le recul est de 5% pour les inserts bois, de 3% pour les pompes à chaleur (PAC), de 4% pour les poêles à bois, de 5% pour les chaudières à bois, de 8% pour les chauffe-eau solaires et de 5% pour les panneaux photovoltaïques. De même, le nombre de sondés favorables à un soutien étatique des énergies renouvelables est en recul : 90% contre 96% en 2013.

Les Français favorables à l'autoconsommation photovoltaïque

Pour autant, les Français restent 37% (comme en 2013) à avoir l'intention d'équiper leurs logements, et même 46% pour les propriétaires de maisons individuelles. Concernant les 39% de Français déjà équipés (57% pour les propriétaires de maisons individuelles), c'est l'insert bois qui rencontre le plus de succès (18% de taux d'équipement), devant les poêles à bois (13%) et les PAC (10%). Des chiffres sans surprise par rapport à 2013.


En revanche, on peut s'étonner du fait qu'un Français sur deux ignore toujours que les aides aux particuliers pour les équipements utilisant des énergies renouvelables seront à l'avenir réservées aux travaux effectués par des professionnels disposant du signe de qualité: Reconnu garant de l'environnement. Sur les 50% qui ont entendu parler de la mesure, une écrasante majorité (43% de ces 50%) estime toutefois que c'est une bonne chose. Consensus également autour de l'autoconsommation de l'électricité photovoltaïque, 72% des sondés estimant qu'il est préférable de consommer sa propre énergie et de ne vendre que l'éventuel excédent.

Seul un Français sur deux connaît le signe de qualité: Reconnu garant de l'environnent.

SOURCE DU FLUX: Le Moniteur.fr

banniere_EcoArtisan Reconnu Garant de l Environnement2
Accueil
Forum d'Astuces, Composants JavaScript, Modules E-Commerce dédiés à XWebDesignor ! Employer, utiliser XWD, Mode d'emploi et usages Tout savoir pour créer un Site Internet optimisé sur tous supports ?