Covid-19 et ventilation


… sus aux contrevérités

Compte tenu des interrogations concernant l’usage de la ventilation et de la climatisation dans le contexte de la crise du Covid-19, Uniclima, l’Afpac et le Snefcca ont publié une foire aux questions (FAQ) afin d’informer sur les préconisations à respecter.

FAQ

A travers cette FAQ, les acteurs du froid et du conditionnement de l’air, fabricants et installateurs, ont souhaité lever les doutes et prévenir les professionnels et les particuliers dans le cadre de cette épidémie. Les préconisations mentionnées dans ce question-réponse font échos aux avis scientifiques de l’INRS et du Haut Conseil à la Santé Publique (HCSP).

Les questions mises en ligne :

Cliquez ici pour le voir le SOMMAIRE :

1. Mon client veut stopper la ventilation et la climatisation, que faut-il faire ?

2. Que faire sur une installation de ventilation ou de climatisation individuelle (logement ou petit tertiaire) ?

3. Que faire sur une installation de climatisation centralisée / multizones type gainable (logement ou petit tertiaire) ?

4. Que faire sur une installation de climatisation et de ventilation centralisée de type CTA ?

5. Existe-t-il un risque lié à l’utilisation de l’air recyclé ?

6. Je suis un professionnel et je dois intervenir sur un système central de climatisation, quelles mesures de protection dois-je prendre pour mon salarié ?

7. Existe-t-il des filtres efficaces contre le COVID-19 que l’on peut installer dans les systèmes de climatisation pour éviter une éventuelle contamination ?

8. Quelle est l’efficacité des lampes UV sur le COVID-19 ?

Pour retrouver l’ensemble des réponses à ces questions, voici le lien de la totalité de la FAQ.

Source : CFP – 20 MAI 2020

Vers haut de page

Vous avez aimé le contenu de notre article? Vous souhaitez recevoir directement nos publications dès parution? Alors n'hésitez plus,

ABONNEZ VOUS rapidement ci-dessous!

* Politique de confidentialité