Capteur tubes sous vide

Capteurs thermiques

à tubes sous vide

Le capteur solaire à tubes sous vide est un appareil qui va permettre de fabriquer de l’eau chaude sanitaire et /ou du chauffage à partir de l’énergie solaire thermique.

Il se différencie du « capteur plan », au delà de sa conception (…il est du type « bouteille thermos ») par sa possibilité de pouvoir l’orienter au maximum vers le Sud, en le faisant pivoter sur son axe lors de la pose. Son rendement est supérieur au capteur plan et nécessite donc moins de surface installée. Il est toutefois un peu plus cher.

Nous le réservons toutefois aux locaux dont l’orientation vers le Sud et ou l’inclinaison sont défavorables.

Là aussi, l’installation doit être réalisée avec grands soins pour assurer une longévité de l’installation et un service rendu irréprochable. Le tube sous vide n’est pas fragile contrairement aux idées reçues.

VOIR LE DIAPORAMA ci-dessous

En Limousin, suivant son exposition par rapport au Sud et suivant son inclinaison (45°), il peut faire économiser jusqu’à 70% d’énergie par rapport à une solution traditionnelle.

Son installation est rapide (2 jours environ) et ne nécessite pas de travaux dits « lourds ».

Capteur à tubes solaires FRISQUET

C’est l’appareil le plus rentable en matière d’énergie solaire. Il est amorti au bout de 7 à 10 ans, suivant les cas d’installation

Chauffe-eau solaire individuel

FRISQUET UPEC Visio® 2020

Une performance élevée, une discrétion absolue

FRISQUET  UPEC Visio® 2020

Une chaudière bi-énergie prête à l’emploi, fonctionnant au gaz pour le chauffage et à l’énergie solaire pour l’eau chaude. Elle est spécialement conçue pour faciliter la mise en oeuvre et garantir des performances élevées. La couverture solaire peut atteindre 60 % avec un seul capteur CSP 2600 selon les régions.

Un ballon solaire 100% inox , haute performance, de conception exclusive.

L’architecture du ballon, le choix de son matériau, ses dimensions, ses serpentins ont été calculés pour que le stockage et l’échange solaire soient au maximum. Dotée de la régulation solaire ECORADIOSYSTEM Visio, elle délivre une eau chaude à votre mesure : max/eco/solaire seul/stop.

L’UPEC solaire d’une capacité de 220 litres fonctionne avec toutes les chaudières Condensation et Evolution Frisquet, comme il peut venir en remplacement d’un ballon alimenté par une chaudière fuel ou gaz existante, quelle que soit sa marque.

Réduisez le coût de l’achat de votre chaudière grâce aux différentes aides proposées.

Aides financières 2019/2020

  • Vous pouvez bénéficier jusqu’à 50% d’aides selon vos conditions de ressources en cumulant MaPrimeRenov et la prime CEE Coup de pouce.
  • Vous pouvez cumuler MaPrimeRénov ou le CITE avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme le CEE et l’ECO PTZ par exemple.
  • En revanche il n’est pas possible de bénéficier à la fois du CITE et de MaPrimeRénov.

Vers haut de page