Capteur tubes sous vide

Capteurs thermiques

à tubes sous vide

Le capteur solaire à tubes sous vide est un appareil qui va permettre de fabriquer de l’eau chaude sanitaire et /ou du chauffage à partir de l’énergie solaire.

Il se différencie du « capteur plan », au delà de sa conception (…il est du type « bouteille thermos ») par sa possibilité de pouvoir l’orienter au maximum vers le Sud, en le faisant pivoter sur son axe lors de la pose. Son rendement est supérieur au capteur plan et nécessite donc moins de surface installée. Il est toutefois un peu plus cher.

Nous le réservons toutefois aux locaux dont l’orientation vers le Sud et ou l’inclinaison sont défavorables.

Là aussi, l’installation doit être réalisée avec grands soins pour assurer une longévité de l’installation et un service rendu irréprochable. Le tube sous vide n’est pas fragile contrairement aux idées reçues.

VOIR LE DIAPORAMA ci-dessous

En Limousin, suivant son exposition par rapport au Sud et suivant son inclinaison (45°), il peut faire économiser jusqu’à 70% d’énergie par rapport à une solution traditionnelle.

Son installation est rapide (2 jours environ) et ne nécessite pas de travaux dits « lourds ».

Capteur à tubes solaires FRISQUET

C’est l’appareil le plus rentable en matière d’énergie solaire. Il est amorti au bout de 7 à 10 ans, suivant les cas d’installation

Capteur solaire CSP 2600 Frisquet

Une performance élevée, une discrétion absolue

Il assure un rendement optique élevé de 84,8%. Son verre est hautement résistant et permet d’augmenter la transmission de la lumière.A l’esthétique soignée et résistant à la corrosion, il peut être intégré à la toiture, posé dessus ou bien sur la façade de la maison.Un seul capteur permet d’atteindre une couverture solaire de 50% ou plus*.

Vers haut de page