Canalisations chauffage central

Les divers matériaux

Dans notre travail journalier, nous sommes obligés de mettre en œuvre divers types de canalisations pour alimenter, soit vos appareils de plomberie et de sanitaire, soit vos installations de chauffage ou de gaz, qu’il soit naturel, butane ou propane. Notre long savoir faire depuis plusieurs générations, avec l’outillage approprié pour chacun de ces matériaux, nous permet d’installer, de modifier vos installations avec n’importe lequel de ceux décrits ci-dessous.

Le tube cuivre ainsi que le tube acier, requièrent des techniques de travail particulières, nécessitant compétences professionnelles, connaissances techniques profondes, grand soin, sens pratique mais aussi de l’esthétique ne souffrant pas d’à peu près! Ce savoir faire est la base de notre métier, parfois galvaudé par certains installateurs plus qu’ incompétents, seulement motivés et sans scrupule, par la recherche d’argent facile.

Il vous suffit ici, pour obtenir quelques détails pour chacun des types de canalisations les plus utilisées dans la profession, de passer simplement l’index de votre souris (… ou votre doigt pour les tablettes tactiles ou téléphones mobiles) sur l’image du bas de votre écran.

Toutes ces canalisations ont des avantages, mais d’autres quelques inconvénients majeurs qui ne vous laisseront pas insensibles au moment du choix des canalisations de votre installation. La différence de prix de chacun de ces matériaux ainsi que la main d’oeuvre associée à chacun d’entres eux fait varier sensiblement le prix du mètre linéaire. La qualité et la performance doivent quand même guider votre choix car une installation de chauffage est faite pour de très nombreuses années.

Bonne lecture.

En cliquant sur les images ci dessous, vous obtiendrez les propriétés, avantages et inconvénients de chacun de ces matériaux

Tube Cuivre Ecroui
Tube Cuivre Ecroui
Tube Multicouche
Tube Multicouche

Tube Per Rouge
Tube PER Rouge, Bleu ou Noir
Tube Acier Noir
Tube Acier Noir