Flux_rss_orange_ombrage
Flux RSS de Ent. BERRAND sarl - Chauffage, sanitaire, solaire et En'R
HTML 4.01 Transitional Valide
CSS Valide !
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web

Entretien des chaudières au gaz

Attestation d'entretien de chaudière au gaz

Lors de nos interventions d'entretien sur les chaudières et autres appareils à gaz raccordés à un conduit de cheminée (Type B), nous émettons en fin de travaux une "Attestation d'entretien" sur laquelle sont consignées les performances de l'appareil, indiquant ainsi que les "Tests de combustion", contrôles obligatoires lors d'une telle intervention, ont bien été réalisés. De plus, le ticket papier original vous est laissé en chaufferie.

Nous n'ignorons pas que la plupart du temps, notre clientèle se soucie peu de ce que comportent les indications contenues dans cette attestation dans la mesure où tout fonctionne parfaitement bien, ce qui est la grande majorité des installations qui nous sont confiées en entretien.


Pourtant, il arrive parfois que d'une année à l'autre, certains gros problèmes de fonctionnement se produisent sur des appareils gaz, parfois bien trop vétustes malgré nos avertissements. De là peut provenir le danger!

En tant que Professionnel du Gaz (PG), notre rôle devient alors prépondérant et nous avons l'obligation et le devoir de vous prévenir de ces inconvénients importants.

Suivant le(s) défaut(s) constaté(s), nous devrons obligatoirement remettre en état de fonctionnement normal l'appareil incriminé, quel qu'en soit le coût de réparation pour le client (nous fournissons bien sûr un devis de réparation!).


Au pire, nous pouvons condamner définitivement, même sans votre accord, l'utilisation de l'appareil en cas de "danger grave immédiat" et prévenir les services du gaz.


Condamnation_DGI


... vous évitant ainsi peut être un très sérieux accident pouvant compromettre la sécurité des personnes. (Voir les concentration de Co ambiant dans l'image ci dessous)


Il est donc primordial de nous demander de vous commentez l'attestation d'entretien fournie, gage de confort et de sécurité pour vous. N'hésitez donc pas à nous en demander l'interprétation, nous sommes là pour çà aussi.


Ci-dessous, un rappel des émissions de Co dans l'air ambiant autour de la chaudière, publication en provenance de l'organisme de contrôle des installations de gaz: Qualigaz Officiel 



FOCUS TECHNIQUE: Entretien de chaudière


L'arrêté du 15 septembre 2009 impose la mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) dans l'air ambiant lors de l'entretien annuel de toute chaudière de type B. (Raccordée à un conduit de cheminée)

Suivant les résultats, vous trouverez sur l'attestation fournie, l'une des phrases suivantes:  ≤


CO < 10 ppm : "La situation est normale"

CO >10 ppm <ou= 50 ppm : "Il y a anomalie de fonctionnement nécessitant impérativement des investigations complémentaires concernant le tirage du conduit de fumée et la ventilation du local"

CO > à 50 ppm: "Il y a un danger grave et imminent nécessitant la mise à l'arrêt de la chaudière et la recherche du dysfonctionnement avant remise en service"


Concentration_Co

SOURCE DU FLUX: Qualigaz Officiel

Informations Légales

Accueil
Forum d'Astuces, Composants JavaScript, Modules E-Commerce dédiés à XWebDesignor ! Employer, utiliser XWD, Mode d'emploi et usages Tout savoir pour créer un Site Internet optimisé sur tous supports ?