Aspiration centralisée | Énergies renouvelables | Le chauffage | Plomberie sanitaire | Ventilation des locaux | PAC et Climatisation | Chauffe-eau thermodynamique |

Qualifications | Solaire thermique | Les ACTUS ! | Qui sommes nous | Notre livre d'or | Plan du site | Informations légales | Contact | Liens

Flux_rss_orange_ombrage
Flux RSS de Ent. BERRAND sarl - Chauffage, sanitaire, solaire et En'R
HTML 4.01 Transitional Valide
CSS Valide !
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Bouton bleu normal
Bouton bleu normal
Bouton bleu normal
Bouton bleu normal
Bouton bleu normal

La chaudière bois "bûches", transformable au granulés bois

LE LABEL FLAMME VERTE

Alors que le prix du fuel et du gaz augmente, le bois est devenu un combustible compétitif, désormais envisagé comme solution de chauffage central et non plus comme énergie d'appoint. C'est dans ce contexte qu'est un label de qualité d'appareils de chauffage bois énergie: c'est FLAMME VERTE.

La chaudière présentée ci-dessous, la HS France, Bonus 30, est une chaudière capable de chauffer, soit au bois "bûches" (bûches de 0.50 m), soit au "granulés bois".

Il suffit d'adapter sur la partie basse de la chaudière une seconde porte sur laquelle sera fixé en permanence le brûleur à granulés bois. Le changement de type de combustion se fera par simple pivotement d'une des 2 porte basse, en fonction du type de combustion choisie. ATTENTION, puissance limitée à 30Kw/h avec cette chaudière.



Le principe de fonctionnement de l'installation est basé sur l'hydro-accumulation. Un ballon tampon de capacité importante (750, 1000 litres, voir plus en fonction de l'installation chauffage) , sera monté en température une seule fois par jour, permettant au ballon tampon d'atteindre la température maximum de 90°C. La chaleur accumulée sera redistribuée pendant le reste de la journée sur une boucle d'eau chaude (plancher chauffant basse température ou circuit radiateurs tous types).

Une vanne motorisée apportant une régulation très précise permettra d'adapter le confort de votre habitation selon vos souhaits.

Ce que permet aussi le ballon tampon:

- Absorption de la surpuissance des chaudières en fonctionnement en inter saison.

- Evite le fonctionnement au ralenti des chaudières bois.

- Production d'eau chaude sanitaire par ballon immergé


Le couplage d'une telle installation avec des panneaux solaires thermiques est possible pour apporter une économie importante sur celle-ci, soit en complément de chauffage, soit pour l'eau chaude sanitaire.


La chaudière HS Multi-Heat est une chaudière qui peut fonctionner soit aux granulés bois, aux plaquettes de bois ou aux céréales. Le réglage pour son fonctionnement sera différent d'un de ces combustible à l'autre et nécessite un réglage particulier. Le principe de l'hydro-accumulation reste le même que pour la Bonus 30, mais sa puissance chauffage allant jusqu'à 40 Kw/h., permet de chauffer des bâtiments plus importants souvent plus énergivores, compte tenu des volumes habitables à chauffer et de leur année de construction. Le silo de grande capacité est lié directement à la chaudière, lui conférant une autonomie convenable entre deux rechargements. Elle est équipée d'un système de décendrage automatique de grande capacité limitant les intervalles entre 2 décendrages

C'est fabriqué comment les granulés bois?...voir la vidéo


Silo "Midi"

ENERGIES RENOUVELABLES

Le granulé de bois

Crédit d'impôt

Energies renouvelables


Le bois bûches


Bonus 30 Flamme verte 2015 Chaudiere HS FRANCE Bonus 30 Silo Midi pour granule de bois Ballon tampon pour le chauffage Texte image MULTI-HEAT Chaudiere HSTarm Multi-heat
Accueil
Forum d'Astuces, Composants JavaScript, Modules E-Commerce dédiés à XWebDesignor ! Employer, utiliser XWD, Mode d'emploi et usages Tout savoir pour créer un Site Internet optimisé sur tous supports ?